Marseillan

avenue-de-la-mediterranee-marseillan-plage-40

Entre mer et Lagune de Thau,

il existe un havre de paix qui par son authenticité et ses différences le rend incontournable.

Son nom ? Marseillan ! Charme fou d’un port au riche passé historique, patrimoine mondial avec le Canal du Midi, espaces protégés, paradis d’une faune et d’une flore exceptionnelles, longues plages de sable fin, Marseillan est aussi un haut lieu de la culture de l’huître et de vins merveilleux.

Ici, le monde s’offre à vous !


Avec sa double façade sur la lagune de Thau et sur la Méditerranée, Marseillan, fondée au VIe siècle, a gardé le caractère authentique d’un village languedocien. Ancien port aux vocations successives, son activité principale fut d’abord la pêche, puis, au début du siècle, le commerce du vin fit sa fortune. Aujourd’hui, son port, largement apprécié des plaisanciers, est l’ultime escale du canal du Midi ; c’est en effet à Marseillan que l’œuvre de Pierre-Paul Riquet, classée au patrimoine mondial de l’Unesco,  achève paisiblement son parcours dans la Lagune de Thau à «la pointe des Onglous». Au fil des rues, Marseillan dévoile sa place couverte à la charpente vénitienne du XVIIè siècle, sa statue de la République classée à l’inventaire des monuments historiques… Ecoutez ses pierres vous conter l’histoire du Languedoc…

 


port-marseillan-ville-39
Laissez vous enchanter par ses savoureux produits du terroir : huîtres, vins… et ne manquez pas la visite des chais Noilly Prat… L’apéritif des connaisseurs et des grands chefs !
Découvrez les panoramas uniques de ses espaces naturels classés Natura 2000 ! Ici, le paysage se fait sauvage : des flamants roses, des hérons, des aigrettes, des centaines d’oiseaux campent sur les bords de la réserve du Bagnas. La faune et la flore charment par leur richesse…
Les sportifs ne sont pas en reste puisque la lagune et la mer offrent un espace privilégié pour la pratique d’une multitude d’activités : voile, kitesurf, téléski nautique, balade en bateau électrique, ski nautique, rame, aviron, pêche…



 

plage-marseillan-41
Vivre intensément ses vacances à Marseillan, c’est profiter pleinement des privilèges d’une longue plage de sable fin, chaud et doré où les enfants s’ébattent en toute sécurité.
Marseillan, c’est enfin Recevoir et Partager ! La commune séduit par son large éventail d’activités et d’animations tout au long des saisons : marchés typiques, marché artisanal nocturne, fêtes traditionnelles où se côtoient tournois de joutes et courses à la bigue sans oublier les grands rendez-vous événements : Fête de la Saint-Pierre, fête locale, fête de l’huître, fête de la plage, fête des vacanciers et autres spectacles musicaux festifs (Nuits latines…)
 
Décidément, à Marseillan, le monde s’offre vraiment à vous !
OFFICE DE TOURISME DE MARSEILLAN**
Avenue de la Méditerranée
34340 MARSEILLAN PLAGE
+ 33 (0)4 67 21 82 43
Fax. +33 (0)4 67 76 37 98
Lon.: 3.547135 Lat.: 43.318660
http://www.marseillan.com

Actualités / Bons Plans