Publié le vendredi 18 mars 2022 à 13h15

Archipel Magazine 2022

Archipel Magazine 2022


 
C’est l’histoire de 14 communes, dont 4 stations classées, attachées à leur lagune, leur histoire, leur identité. Unies autour de valeurs partagées et d’une ambition commune, elles décident de se réunir pour offrir à leur territoire un nouveau rayonnement. Unique en France, l’Archipel de Thau offre tous les ingrédients pour un séjour mémorable : culture, partage, loisirs maritimes, plaisirs gastronomiques, sans compter la première station thermale de France.





Bien ancré en Occitanie, l’Archipel partage ses valeurs et s’engage pour faire rimer convivialité, hospitalité, diversité et responsabilité. Une nature généreuse en a fait ce qu’il est, permettant la culture des huîtres et de la vigne, donnant naissance aux chais et aux mas, mais aussi aux artistes, très nombreux à s’y laisser inspirer. S’il est fertile, notre environnement est aussi fragile et nous nous engageons en retour à le respecter et le préserver et à inciter les visiteurs à en faire de même. 


Notre destination se distingue par sa richesse et son climat.
Elle compte de nombreuses pépites. Elle est :  
  • ​Éclatante, avec près de 320 jours de soleil par an. 
  • Gourmande, avec plus de 30 spécialités à partager en été comme en hiver. 
  • Ressourçante, avec une station thermale classée première de France. 
  • Amusante, avec une offre de loisirs variée, 20 km de plages et une lagune à la biodiversité exceptionnelle. 
  • Vibrante et inspirante, avec son offre culturelle de renom. 
 
Mais surtout vivante et accueillante, grâce aux professionnels et passionnés qui au quotidien transmettent notre art de vivre aux visiteurs, en veillant toujours à la qualité. 

Actualités / Bons Plans