Agde - Le Cap d'Agde

2013-golf-04-laurent-uroz-58

A la croisée des eaux, entre le fleuve Hérault, le Canal du Midi et la méditerranée.


C’est un environnement marin riche et étroitement protégé que vous allez découvrir et partager au Cap d’Agde : sentier sous-marin, Aire marine protégée des Posidonies du Cap d’Agde, Réserve Naturelle Nationale du Bagnas avec en plus 14 km de plage de sable fin au soleil du Languedoc et une magnifique plage noire volcanique et ses falaises de basalte : la Grande Conque.
 

 

 
cathedrale-d-agde-l-uroz-57
La Cité d’Agde fondée par les Grecs offre un dédale de ruelles datant du 16ème s. Située à l’extrémité sud de la chaîne des volcans d’Auvergne, ses bâtiments sont construits en basalte issu des laves du Mont Saint-Loup. L’écluse du Canal du Midi située à Agde est unique : c’est la seule du parcours à être ronde.

 
A l’embouchure du fleuve Hérault le Grau d’Agde et de la Tamarissière révèlent le charme authentique d’un village de pêcheurs et d’une pinède bicentenaire en bord de mer.
 
Entre sport et détente, n’oubliez pas que petits et grands ont ici un choix extra large de loisirs, avec une palette de plus de 60 activités : golf 27 trous, tennis, voile, plongée sous-marine, Aqualand, Ile des Loisirs, parcs d’attraction pour les enfants, casino, discothèques, aquarium, parcours d’aventure en forêt, musée d’archéologie sous-marine…
Et de jour comme de nuit, Le Cap d’Agde c’est une animation des plus branchées du Languedoc : festivals, musique, régates, tournois, fêtes traditionnelles, spectacles, concerts, cinémas…

OFFICE DE TOURISME

Bulle d’accueil

Rond-point du Bon Accueil

BP 544 - F-34305 Le Cap d’Agde cedex

Tél. 04 67 01 04 04

Fax : 04 67 26 22 99

http://www.capdagde.com

 

Actualités / Bons Plans