Publié le mardi 20 juin 2017 à 16h43

Regards sur la Biodiversité

Le réseau du CPIE Bassin de Thau en partenariat avec la Communauté d’Agglomération du Bassin de Thau et le Jardin Antique Méditerranéen propose le Festival de la Biodiversité, «Tous Sentinelles de Thau » du 19 au 25 Juin 2017, sur le territoire du Bassin de Thau et des étangs palavasiens. Une semaine d’animations, sorties, ateliers pédagogiques, expositions, rencontres autour de la biodiversité. Un évènement à ne pas manquer !

De Orni’Thau à «Tous Sentinelles de Thau»

Cet événement est la suite du Festival Orni’Thau, initié par la LPO Hérault. Coordonné par le réseau CPIE Bassin de Thau et rebaptisé «Tous Sentinelles de Thau » il prend cette année son envol vers toute une semaine de festivités, qui aborderont divers aspects de la biodiversité avec comme fil rouge le pouvoir d’agir des citoyens à travers l’implication dans des programmes de sciences participatives.
Un évènement fédérateur

Le festival est le fruit d’un partenariat étroit et ancien entre le réseau du CPIE BT et la Communauté d’agglomération du Bassin de Thau.

« Tous sentinelles de Thau » sera donc déployé sur plus d’une dizaine de communes près de chez vous grâce à l’implication de nombreux membres du réseau ;LPO Hérault, Kimiyo, Ardam, Atelier des recycleuses, Cie empreinte, Civam, Adena, Abeille en jeux.

De nombreux acteurs locaux s’impliquent aux côtés du réseau ; l’agence française pour la biodiversité, le conseil régional Occitanie, l'agence de l'eau RMC, le département de l’Hérault, le SIEL, le SMBT, l’office de tourisme de Frontignan et l’office de Tourisme de Balaruc-les-Bains et les communes du territoire.
  • Regards sur la biodiversité

Actualités / Bons Plans