Publié le mardi 19 septembre 2017 à 11h25

Programme Culturel de Septembre à Décembre 2017.

Notre projet de développement culturel s’organise sur quatre axes principaux : mettre en place une politique d’animation culturelle du territoire œuvrant pour le développement humain ; faire de la culture un levier éducatif ; faire de la culture un levier d’attractivité touristique ; favoriser la multiplicité et la transversalité des acteurs.

Cette nouvelle saison culturelle préfigure l’élaboration de ce projet avec une programmation densifiée et annualisée qui prendra place dans le nouveau centre culturel de Pech Meja dès 2018.

Nous vous proposons des spectacles pour l’ensemble des publics, habitants (les plus jeunes comme les plus âgés), curistes, touristes ; une saison éclectique avec la découverte d’autres cultures, le soutien au patrimoine régional et aux artistes, l’ouverture et la bienveillance. Un début de saison où l’on vous emmenera en d’autres lieux, d’autres villes, d’autres pays (Cambodge, Norvège, Cap-Vert)… car la connaissance de soi ne saurait exister sans l’ouverture à l’autre.

Gérard Canovas, maire de Balaruc-les-Bains.

Avec 25 manifestations culturelles proposées entre septembre et décembre, de nombreux partenariats, renforcés ou nouveaux, nous pouvons vous proposer une saison riche et éclectique qui s’adressent à tous. Cette période automne-hiver, tout en émotion, en poésie, et en humour, nous plongera dans les profondeurs de l’âme : de l’intime au public, du souvenir à l’oubli, de la révolte à la résignation, de l’imaginaire au réel… C’est un début de saison où la musique, la photographie, le cinéma, le théâtre de marionettes, le théâtre de rue, les artistes, ces passeurs, iront à votre rencontre pour vous accompagner vers ces autres mondes.
A retenir pour ce trimestre : l’ouverture au territoire de l’agglomération avec le dispositif ‘On y va en bus’, monté en partenariat avec la Scène nationale ; l’inscription des Écrans du Sud dans la démarche initiée en 2017 d’une participation financière modérée des publics.
Enfin une première : l’Office Municipal de la Culture propose une rencontre conviviale et participative avec tous les acteurs culturels de la commune. Et toujours, les actions auprès des scolaires.

Bon début de saison ! Iréné Cathala, Adjoint au maire délégué à la Culture
  • PROGRAMME CULTUREL BALARUC LES BAINS SEPTEMBRE DECEMBRE 2017

Actualités / Bons Plans