Publié le jeudi 25 janvier 2018 à 12h55

L'agenda culturel de Janvier à Juin 2018

Le début de la saison 2017- 2018 ouvrait une fenêtre sur de nouveaux pays, de nouveaux espaces. Il ne pouvait en être autrement de cette nouvelle période de janvier à juin.

Fenêtre toujours ouverte sur le monde avec des percées vers la Réunion et la rencontre entre Germain Lebot et le Trio Zéphyr… Cuba avec la soirée salsarumba latina… l’Espagne avec le talentueux Pelat dans le cadre du ‘Festival çà rue dans le cirque 2#’ ou encore le Québec avec les nouveaux talents folk-rock de la chanson…

Et pour boucler la boucle, et continuer le focus sur l’Asie, nous terminerons en beauté sur le Vietnam avec le jazz bluesy de Nguyen Lee et Hanoi Duo. Plus qu’un voyage géographique, c’est une exploration de l’espace que nous vous proposons… Un espace qui contourne, détourne, aboli les frontières entre les cultures, entre les codes des différentes esthétiques : théâtre forain de la baraque des Dromesko, concert folkrock et répertoire revisité des Cures, chanson francophone, cirque participatif, art visuel… avec des bêtes de scène… des ‘Bêtes de foire’ et une parole libérée, notamment au travers de l’hommage rendu à Mai 68 par l’artiste P-Rine Forest … Une véritable transgression de cette frontière si souvent posée entre l’espace de jeu et le public. On vous emmène dans cet espace extra-ordinaire et populaire qu’est la rue. La philosophie de cette programmation : vous faire participer !

Bons spectacles à tous ! 
  • agenda-culturel-janvier-juin-2018-921

Actualités / Bons Plans