Carte B.I.P Source d'avantages

  • Logo Carte BIP Source d'avantages Balaruc les bains
  • Carte BIP 2017 Source d'avantages

Carte B.I.P
"Source d'avantages"




Qu'est ce que la Carte B.I.P ?
Les stations touristiques doivent imaginer de nouvelles actions afin d’améliorer l’attractivité de leur destination, animer le territoire, fidéliser la clientèle, augmenter les retombées économiques.  Par ailleurs, les communes doivent dans le même temps optimiser la collecte de la taxe de séjour,  outil dédié à la promotion et aux équipements touristiques.
Dans cet esprit, différentes stations ont testé avec succès la “Carte d’hôte”. Cette carte, diffusée par les hébergeurs propose des avantages commerciaux aux curistes et aux vacanciers vers  les commerces et services partenaires de la commune (remises, avantages, cadeaux...).

La Carte B.I.P pour Balaruc Importante Personne offre des avantages aux curistes et touristes. Cette carte, nommée carte d’hôte dans d’autres stations, a pour objectif de fidéliser les clients en séjour à Balaruc-les-Bains en leur apportant de nombreuses réductions dans de nombreux commerces de la station et du Bassin de Thau.

L'originalité de cette carte - afin de nous distinguer d'autres stations notamment- est qu'elle est personnalisée, directement éditée par le client, touriste ou curiste, sous réserve de communiquer à l'Office de Tourisme son lieu d'hébergement. Ainsi, aprés vérification par l'Office, et contre le paiement d'un euro, le client se prend en photo via un photomaton installé au sein de l'Office.

En 20 secondes, il récupère sa carte photo personnalisée avec les dates de validité. Cette carte B.I.P offrira alors à son titulaire, durant la durée de son séjour, des réductions et autres avantages auprés des commerçants et prestataires participants. 
Mode d'emploi Carte BIP Balaruc-les-Bains
Comment le client peut-il obtenir sa carte B.I.P ?
La carte B.I.P est réservée à toute personne (hors groupe) séjournant à titre onéreux à Balaruc au moins 7 jours en meublés et 2 nuits dans les autres types d'hébergement dont le propriétaire s'acquitte de la taxe de séjour. La carte B.I.P est attribuée à la famille. 

Le client présente à l’accueil de l'Office de Tourisme une preuve de location de son séjour à Balaruc-les-Bains et une pièce d’identité. Un conseiller en séjour délivre aprés véirfication un jeton permettant d’éditer la Carte BIP. Une participation symbolique et forfaitaire de 1 € est demandée pour la famille afin de couvrir les frais techniques, notamment la prise de photo. Important : Pas besoin d'être muni de la photo d’identité, elle sera réalisée sur place. Les conseillers en séjour vous accueillent aux heures d’ouverture de l’Office de Tourisme afin de vous remettre la Carte BIP « Source d’avantages ».

NB : Pour une famille à partir de 3 personnes, un jeton spécifique sera délivré; il permettra d'éditer 2 exemplaires de la même carte pour une meilleure utilisation.
Jeu concours Carte BIP 2017 - Balaruc les Bains






NOUVEAUTE 2017 :

Tout détenteur de la Carte BIP « Source d’Avantages » participe automatiquement
à la grande tombola pour gagner 1 des 5 lots mis en jeu.
Comment participer ?

Vous êtes hébergeur :  Invitez vos locataires à se rendre à l’Office de Tourisme munis d'une preuve d'hébergement (contrat de location...) pour éditer leur carte B.I.P « Source d’avantages » (il est important que l’ensemble des membres de la famille se rende à l’office de tourisme simultanément pour la réalisation et l’intégration de la photo sur la carte !).
 
Vous êtes commerçant : 
La diffusion de cette carte est accompagnée d’un catalogue présentant les partenaires commerciaux de l’opération. Il est édité cette année 2017 à hauteur de 30.000 exemplaires environ et remis en main propre par les hébergeurs. 

Comment figurer sur le catalogue des offres 2017 :  
Lorsque nous vous solliciterons, il suffira de proposer un avantage commercial significatif à son porteur ; vous serez alors cité gratuitement dans le livret des offres. 

Actualités / Bons Plans