Entre Terre et eau, à la découverte du pays de Thau …
.................................................................
Quelques idées de balade autour de Balaruc-les-Bains :
- Sète, l’île singulière
Sète, à quelques encablures, est en point de mire, omniprésente. Un sémaphore accroché à son flan, le mont Saint Clair qui domine la plaine et qui avertit les bateaux de la présence de l’île singulière. Au bout de l’étang, Sète s’annonce par la Pointe Courte et poursuit ses canaux jusqu’au cœur de la ville. Patrie de Georges Brassens, de Paul Valéry et de Jean Vilar, elle possède un patrimoine important.
Office de Tourisme de Sète

- Bouzigues et Mèze, berceaux de l’huître
Berceaux de la conchyliculture, Bouzigues est un petit village de pêcheurs typiquement méditerranéen. Son musée de l’étang de Thau permet de tout savoir de l’élevage des fruits de mer et des différentes techniques de pêche pratiquées sur l’étang.
Mèze est située, quant à elle, sur la rive nord de l’étang de Thau.
Bouzigues
Mèze


 

- Le Muscat de Frontignan
Le Muscat a contribué à la renommée de Frontignan La Peyrade. Elément incontournable, il se cultive depuis l’Antiquité.
Le Muscat de Frontignan, avec sa bouteille torsadée, est un vin généreux et naturellement doux produit de manière artisanale par des vignerons amoureux de leur terroir entre garrigue, mer et étangs.
Office de Tourisme de Frontignan

- La cathédrale de Maguelone et le bois des Aresquiers
Monument historique de style roman d’une grande pureté, la Cathédrale de Maguelone est située dans une zone protégée du littoral, au cour d’un îlot de verdure dans un parc entouré de vignes qui descendent jusqu’aux étangs, à proximité de la plage. De l’autre côté, le bois des Aresquiers est une zone naturelle où vit une faune rare et exceptionnelle.
villeneuve-lès-maguelone
Bois des Aresquiers



- L’abbaye de Valmagne
Splendide édifice fondé en 1138, l’abbaye de Valmagne abrite une église abbatiale gothique, un cloître, une salle capitulaire et une fontaine classée monuments historiques.
Abbaye de Valmagne

- Sortie nature dans la Gardiole
Il est rare sur le littoral languedocien, de rencontrer un massif collinaire plongeant vers la mer et les étangs. Alors à deux roues ou tout simplement à pied, prenez votre séjour à plein poumon. Ici on respire l’iode et le thym.

 
    Plan de site| Mentions légales | Documentation à télécharger | Nous contacter | Site officiel de la villeAccès Pro | Haut de page |